2ème jour au camping de Forcalo . Lever à 6 h 30 pour Denis et Louis afin de grimper sur la Punta Bachimala ou Pic Schrader (3177 m) . Comme d'habitude lorsque les deux hommes sont seuls et sans sac de surcroit le rythme est soutenu: 2 h 15 pour gravir les 1600 m de dénivelée. Au sommet, la vue est complètement bouchée par la brume et un vent terrible les pousse à redescendre illico!
L'ascension des Posets (3375 m) , en 2006, sous un magnifique soleil nous laissera un meilleur souvenir! Toute la famille se retrouve auprès de la cabane d'Anes Cruzes pour le pique-nique.
Tout le monde se souvient du lieu déjà vu il y a deux ans lors du tour du Posets. La descente en balcon face au deuxième plus haut sommet des Pyrénées est très belle.
Le Posets est une de nos montagnes fétiches, ses couleurs marbrées sont inoubliables surtout au soleil couchant. Depuis ses vallons, coulent des torrents ferrugineux...
Ce soir, restau au camping à nouveau, plus de vivres en réserve et pas d'épicerie!
Demain, nous allons rentrer en France par le col de la Pez (2456 m), laissant quelques regrets à Denis qui voulait découvrir le secteur des Gourgs blancs, mais faute de provisions...
Donc direction Loudenvielle... Ensuite 3 ou 4 jours pour rejoindre Luchon et sa gare via le GR10.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire