16 juillet 2008 SALLENT DE GALLEGO / IBON DE RESPOMUSO (+ 900 m)


Nous empruntons le car pour faire la liaison Escarilla /Sallent de Gallego, débarquons dans ce charmant village très restauré, à l'ambiance sympathique. Premier choc: il y avait un camping municipal à la sortie du village! Tant pis, l'erreur fait partie du plaisir d'improviser... Par contre, pas d'improvisation pour les réserves de nourriture: on fait le plein dans une des épiceries du village.
La patronne parle extrêmement bien le Français et plaisante en permanence! Elle nous conseille avec justesse les meilleurs fromages . La rando c'est aussi le plaisir de retrouver ces petits commerces qui rappellent leur enfance aux deux quadragénaires ;-)
Par contre, elle ne vend pas d'alcool et nous devons nous rendre à la pharmacie pour acheter le flacon de 250 cl d'alcool éthylique à 95°. On part sous un ciel qui semble bien gris et menaçant.
Un débat est entamé: et si on restait au camping, on va se prendre un orage... La décision du patriarche l'emporte encore une fois, charge à lui d'assumer les conséquences d'un déluge. Les Celtes n'ont peur de rien sauf que le ciel leur tombe sur la tête! Par chance pour Denis, il ne tombera pas une goutte... Nous suivons le GR11 jusqu'au barrage de Respomuso au milieu des champs de fleurs, des cascades et des sommets granitiques (ça change du calcaire et des roches volcaniques).
campanules

laitues de plumier


Une impression de Norvège et peu de gens sur le sentier. Nous passons le refuge et allons planter sur une presqu'ile .

Un âne et son camarade cheval s'intéressent de près à nous et viendront toute la nuit nous harceler moralement! :-(



Aucun commentaire: