23 juillet 2008 VALLEE DE PINETA / BIELSA ( - 300 m)

Nous nous réveillons dans cette étonnante area de acampada et sommes assez surpris à l'issue du petit déjeuner de voir passer un employé municipal qui nous réclame 13 €.

Petit déjeuner dans l'herbe


C'était donc un camping! Pas si mal, finalement, malgré des sanitaires plus que rustiques mais avec des emplacements géants et ombragés dans un décor grandiose. Nous reprenons le chemin d'hier en sens inverse jusqu'au croisement avec le GR 11 .

Là, on hésite sur le chemin à suivre: d'après la carte et un plan aperçu au "camping", il y a un sentier qui longe le torrent jusqu'à Bielsa... Après quelques tentatives infructueuses pour trouver le sentier, on décide de manger à l'ombre sur une île de galets au milieu du torrent.


Puis on pousse jusqu'au refuge de Pineta(en bord de route) où on doit pouvoir obtenir des renseignements.


Là, on trouve le départ du sentier et on entreprend la longue mais très agréable descente jusqu'à un camping qui en réalité n'en est pas un (simple aire avec sanitaires rustiques).
(Nous nous apercevrons par la suite que nous avons "loupé" le camping d'Espierba, à 1250 m d'altitude, sur l'autre rive et au bord de la route, à mi-chemin entre notre point de départ et Bielsa...)





N'ayant plus rien à manger, nous sommes condamnés à descendre jusqu'à Bielsa pour faire des courses et éventuellement trouver un gîte d'étape... L'humeur est plutôt morose, les enfants s'imaginaient déjà dans un super camping espagnol...

Le terrain de foot de Bielsa
A Bielsa, charmante ville spécialisée dans la vente de Ricard et de cigarettes, l'office du tourisme nous apprend qu'il y a bien un camping , ouvert depuis 2006! Du coup tout le monde est requinqué et on descend aussitôt vers notre havre d'un soir , on reviendra faire les courses demain en ville et ce soir, restau! Viva Espana!


NB: Dès que l'on peut, on ne met qu'un seul bâton pour soutenir l'abri, l'autre étant remplacé par une corde extérieure souvent reliée à un arbre ou un bâton surélevé. Du coup, l'espace intérieur devient beaucoup plus facile à occuper pour trois.








Aucun commentaire: